Weight Watchers Canada

Weight Watchers Canada propose une vaste gamme de programmes, de publications et de produits pour les personnes désireuses de perdre ou de mieux contrôler leur poids. La compagnie procure à ses membres la flexibilité de gérer leur programme sur la base de points en assistant à des rencontres hebdomadaires, à l’aide de ressources interactives en ligne ou de plusieurs produits propres (livres de recettes, calculatrice, pèse-personne, balance pour aliments, produits alimentaires ou repas vendus en épicerie).

Contexte de la campagne #BetYou10lbs

Pour la première fois, Weight Watchers envisage une version gratuite de son offre pour les participantes qui parviendraient à relever le défi de perdre 10 lbs en deux mois. Cette campagne intitulée #Betyou10Lbs vient ainsi équilibrer l’offre globale généralement composée de programmes payants pour recruter de nouvelles participantes motivées.

En partenariat avec FCB Montréal, CleverToday Inc. a conçu l’intégralité du nouveau site du programme en apportant ses conseils et son expertise graphique et technique pour permettre à Weight Watchers d’offrir une nouvelle plate-forme complète soutenant sa campagne multi-canale massive (TV, vidéos en ligne, landing pages, etc).

Motiver les participants par une expérience intuitive et ludique

La plate-forme est conçue de façon très ludique. Aussitôt inscrits et identifiés sur le site Internet, les visiteurs sont invités à participer à un jeu-questionnaire destiné à déterminer leur tempérament et les encourager à relever les défis adaptés à leur personnalité. Les utilisateurs peuvent alors partager les défis qu’ils ont décidé de relever avec leur réseau d’amis.

La réflexion graphique a porté sur un travail de fond de la charte graphique pour l’adapter aux exigences du Web en termes d’icônes et de code couleur pour chaque grande rubrique du site. La vidéo de la page d’accueil est également un clin d’oeil à la campagne publicitaire TV et YouTube déjà lancée et garantir une homogénéité globale.

Monter une plate-forme interactive from scratch

Nous avons accompagné le programme de gestion de poids dans l’imbrication logique des fonctionnalités ludiques de son site. En développant la plate-forme composée d’un WordPress, nous avons créé un système de questionnaire et un système de défis de A à Z (défis correspondant aux résultats, statistiques de profil, etc), ainsi qu’un service sur-mesure d’agrégation de contenu publié sur divers réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Pinterest).

Les serveurs ont également été testés pour accueillir un trafic pouvant excéder plusieurs millions de visiteurs. Dans cette continuité, l’outil Google Analytics a été intégré et paramétré pour pouvoir suivre au mieux l’évolution du trafic et sa conversion.

Le résultat:

  • Réalisation en 1 mois, livré à temps

Services impliqués:

  • UX et UI Design
  • Intégration
  • Développement applicatif web
  • Développement sur-mesure de services en Node.js avec base de données NoSQL
  • Inégration et paramétrage de Google Analytics
  • SEO

Information sur le projet

  • Date: 2015
  • Client: Weight Watchers

Weight Watchers Canada

Weight Watchers Canada offers a wide selection of programs, publications, and products for people looking to lose or control their weight. The company provides its members with a flexible, self managed program based on points, supported by weekly meetings, and with the help of online resources, and specific products (recipe books, calculators, personal scales, food products, or meals sold in groceries stores).

Context of the #BetYou10lbs campaign

For the first time, Weight Watchers is offering a free program that challenges participants to lose ten pounds in two months. This campaign, #BetYou10lbs aims to bring in new, motivated participants and completes the service line, typically made up of paid programs.

In collaboration with FCB Montreal, CleverToday Inc., developed the entirety of the program’s new site, and provided its technical and design expertise in order to create a new platform that supports Weight Watcher’s massive, multi-platform campaign (TV, online video, landing pages, etc.).

Motivating participants with an intuitive and playful experience

The platform was designed to be playful and includes game design elements. From the get-go, once a user registers, they’re presented with a quiz to identify their “type,” which encourages them to complete challenges based on the results. They can then choose to share the challenges they’ve completed with their friend networks.

The visual identity of the website built upon a substantial reworking of the brand guide in order to better adapt it to the realities of the web—including colour codes and icons for each section of the site. The video on the home page references the previously launched TV and YouTube ad campaign to ensure visual coherency.

Developing an interactive platform from scratch.

We followed the weight management program with a logical interplay of game design elements. On top of the WordPress foundation, we developed the quiz and challenge system from A to Z (challenges related to results, profile statistics, etc.), and a integrated a made-to-measure social content aggregation system (Twitter, Instagram, Pinterest).

The servers were also tested to make sure they could handle traffic exceeding several million visitors. In this vein, Google Analytics was included and configured to follow the ebbs and flows of traffic and conversion rates.

Results:

  • Developed in one month, delivered on time

Services provided

  • UX and UI design
  • Implementation
  • Web application development
  • Custom Node.js service development with NoSQL database
  • Integration and configuration of Google Analytics
  • SEO

Project Information

  • Date: 2015
  • Client: Weight Watchers