DevMcGill


DevMcGill
est l’un des principaux promoteurs immobiliers montréalais qui a lancé de nombreux projets résidentiels innovants au cours des 20 dernières années (condominiums, lofts, penthouses et maisons de ville), historiquement sur Montreal et plus récemment sur Ottawa.

Actuellement plongé dans la vente de 6 projets simultanés, DevMcGill avait besoin de pouvoir mieux gérer ses données en ligne et suivre ses ventes via Google Analytics. Le promoteur immobilier s’apprêtait à lancer les réservations et les ventes des condos ArtHaus, un nouveau projet résidentiel localisé dans le quartier artistique d’Ottawa, qui nécessitait un site Internet promotionnel.

Lancer le site promotionnel ArtHaus offrant une expérience immersive et esthétique

Au moment de définir l’Experience Utilisateur (UX) du site Internet, nous avons fortement considéré l’objectif central de pouvoir facilement fixer un rendez-vous ou contacter le bureau rapidement. Nous avons ainsi placé des appels à action sur des zones pertinentes pour engager l’internaute tout au long de sa visite et définir le chemin de navigation valorisant l’expérience immersive à offrir: immeuble tactile avec les unités disponibles, visite virtuelle 3D d’un condo, et carte des places significatives où sortir.

Nous avons ensuite habillé ce squelette d’un graphisme directement inspiré du design d’intérieur des condos et du logo de la marque, utilisant le noir, blanc et beige, et les lignes obliques. La charte graphique, initialement conçue pour des besoins papier, a été adaptée pour répondre aux besoins dynamiques du Web.

Enfin, un important effort a été fourni pour capter les données récupérées par le CMS WordPress et les intégrer directement au CRM Salesforce, tout en respectant les mêmes contraintes de paramétrages. À l’inverse, toutes les données intégrées au CRM Salesforce, telles que les unités disponibles, peuvent être publiées directement sur l’interface WordPress.

Optimiser les données de trafic pour mieux piloter les campagnes et les ventes

Dans la même logique, nous avons optimisé les trackings de plusieurs sites Internet promotionnels de projet en cours de ventes. Cette optimisation est passée par :

  • l’A/B testing sur des nouveaux canaux d’acquisition de trafic
  • l’intégration d’un Google Tag Manager global pour gérer Google Analytics par seulement un compte
  • la création de campagnes Adwords promotionnels
  • l’intégration de tunnels de conversion de trafic venus de Google Adwords, Facebook et Linkedin

Nous avons également dispensé une formation complète sur Google Analytics pour niveau débutant et avancé afin que les membres de l’équipe Marketing puissent obtenir leur autonomie.

Information sur le projet

DevMcGill

DevMcGill is one of the main Montreal-based real estate developers who launched several innovative residential projects over the last 20 years (condominiums, lofts, penthouses and townhouses) in Montreal and more recently in Ottawa.

Currently selling six residential projects simultaneously, DevMcGill needed to better manage its online data and follow its sales via Googlce Analytics. The property developer was also about to open bookings and sales of the ArtHaus condos, a new residential project located in the artistic district of Ottawa, that required a promotional website.

Launching ArtHaus promotional website offering an immersive and beautiful experience

When we had to define the User Experience on the website, we highly considered the main objective that was to be able to book easily an appointment with an agent or contact the office quickly. Therefore, we placed calls to action on relevant areas to engage the web user across his/her visit and defined the navigation path enhancing an immersive experience: tactile building with available units, 3D virtual visit of an apartment and maps of significant places to go out.

We then enriched this skeleton with graphic design inspired directly from the interior design of the condos and the brand logo, using black, white and beige colors, and oblique lines. The style guide, initially defined for print purposes, has been adapted to answer the constraints of the Internet and the devices.

Finally, we provided an important back end development to catch data from WordPress CMS and integrate them directly into the Salesforce CRM with the same internal settings. A contrario, all the data integrated into Salesforce such as the available units can now be published via the WordPress interface.

Optimizing traffic data to better monitor campaigns and sales

By the same reasoning, we optimized the tracking system of several websites of the projects for sale. This optimization went through:

  • A/B testing with new flow of acquisition
  • Integration of a global Google Tag Manager to manage Google Analytics with one account only
  • Creation of the Google Adwords campaigns – promotion
  • Integration of the conversions from Google Adwords, Facebook and Linkedin

We gave targeted trainings for beginners and advanced users to the Marketing team members so they could get autonomous.

Project Information